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Vos démarches en ligne

Question-réponse

Qu'est-ce qu'AllĂ´ Service Public 3939 ?

Vérifié le 02/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le 3939, service de renseignement administratif par téléphone, délivre des informations sur les droits, obligations et démarches à accomplir.

Allô Service Public 3939 est un service de renseignement administratif par téléphone. Il délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines :

  • Droit du travail dans le secteur privĂ©
  • Logement et urbanisme
  • ProcĂ©dures en justice, civile ou pĂ©nale
  • Droit de la famille, des personnes ou des successions
  • Droit des Ă©trangers, des associations ou l'Ă©tat civil

 Attention :

c'est un service d'information généraliste, <span class="miseenevidence">qui n'a pas accès aux dossiers personnels des usagers</span> et ne peut donc pas renseigner sur leur état d'avancement.

Allô Service Public 3939 permet d'entrer en communication téléphonique avec un informateur spécialisé, fonctionnaire du ministère chargé du travail, de l'intérieur, de la justice ou du logement ou de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Allô Service Public 3939 est accessible de 2 façons :

  • soit en composant directement le numĂ©ro 3939 (un serveur vocal interactif guide l'usager entre diffĂ©rentes options lui permettant d'obtenir l'information administrative ou le secteur de compĂ©tence qui l'intĂ©resse),
  • soit en utilisant la fonctionnalitĂ© prĂ©sente sur certaines fiches du site service-public.fr. Cette fonctionnalitĂ©, qui se trouve dans la rubrique "OĂą s'informer" des fiches concernĂ©es, permet Ă  l'usager de se faire rappeler dans un dĂ©lai de 45 minutes après la demande.

Vous pouvez nous contacter via une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) permettant de faciliter les échanges grâce à 3 modes de communications possibles :

  • la visio-interprĂ©tation en LSF (langue des signes française)
  • la transcription instantanĂ©e de la parole (sous-titrage en temps rĂ©el)
  • le visio-codage en LPC (langage parlĂ© complĂ©tĂ©)

Service en ligne
Accessibilité téléphonique pour les personnes sourdes ou malentendantes

AccĂ©der au service en ligne  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

 Ă€ noter

le service d'accessibilité téléphonique est disponible sur une partie des plages de fonctionnement de Allô Service Public 3939.

  • Lundi : 8h30 Ă  18h15
  • Mardi : 8h30 Ă  13h
  • Mercredi : 8h30 Ă  13h
  • Jeudi : 8h30 Ă  18h15
  • Vendredi : 13h Ă  17h

  • Appel depuis la France mĂ©tropolitaine : service gratuit, coĂ»t de l'appel selon opĂ©rateur
  • Appel hors mĂ©tropole ou depuis l'Ă©tranger : composer +33 (0) 1 73 60 39 39, accessible uniquement depuis un poste fixe. CoĂ»t d'une communication + coĂ»t de l'appel international variable selon les pays et les opĂ©rateurs.