Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Pourquoi est-il important de trier nos déchets ?

Vous êtes le premier maillon de la chaine de recyclage, votre geste est primordial !

Pour protéger l’environnement et notre cadre de vie, il est important de trier nos déchets car certains emballages peuvent avoir une seconde vie ! En plus des bouteilles, cartons, briques alimentaires, emballage en métal, les pots de yaourt et de crème, les barquettes de beurre, les films en plastique, les éco-recharges…. On peut aussi trier les capsules de café, couvercles en métal des bocaux, plaquettes de médicaments vides, boîtes de fromages en bois… et tous les papiers de bureaux ainsi que la presse, les magazines, journaux et les publicités que vous recevez dans vos boîte aux lettres.

Quels sont les bons gestes et comment bien trier nos déchets ?

Sacs jaunes : jetez au tri sélectif vos papiers, emballages et bouteilles en plastiques, boites métalliques, barquettes alu ou polystyrène, journaux et magazines…
Bennes à verre : rapportez vos emballages en verre tels que bouteilles, pots et bocaux dans les containers mis à disposition à proximité des habitations. Pas de vaisselle, ni vitres ni ampoules.
Bac à compost : Pensez à vos déchets de cuisine ou de jardins qui peuvent être compostés.
Borne à textiles : Vos vêtements, chaussures, linges de maison et accessoires (ceintures, sacs) sont à déposer dans les bornes à textiles implantées dans les communes, les parking de supermarchés, les déchèteries…

Les déchets triés seront ensuite recyclés ou valorisés. Le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit !

Voir les informations en ligne sur la collecte des déchets sur Thilay et ses hameaux
Plus d’infos sur le tri sur consignesdetri.fr